FR
Alessandro TWOMBLY

Alessandro TWOMBLY, Nile Song, 2018
Gouache on paper
©Alessandro Twombly, Courtesy Galerie de la Béraudière, Bruxelles

18 avril 2018 - 20 juil. 2018

Alessandro TWOMBLY

Nile Song

Alessandro TWOMBLY, Nile Song, 2018
Gouache on paper
©Alessandro Twombly, Courtesy Galerie de la Béraudière, Bruxelles

VERNISSAGE MERCREDI 18 AVRIL DE 18:00 à 21:00

La Galerie de la Béraudière, est heureuse de présenter « Nile Song », une exposition solo dédiée au travail de l’artiste plasticien Alessandro Twombly. 

Né à Rome en 1959, l’artiste italio-américain vit et travaille dans la campagne environnante de la capitale italienne. 

Baigné depuis l’enfance dans la création artistique, l’œuvre d’Alessandro Twombly s’inspire de la nature. Les formes organiques présentes dans son œuvre illustrent souvent des fleurs semi-abstraites aux couleurs vives et joyeuses. 

Pour son exposition à Bruxelles, le peintre a créé de nouveaux dessins et toiles inspirés d’un voyage récemment réalisé en Egypte. Cette série reflète les nombreuses impressions procurées par sa croisière sur le Nil. De la mémoire de ces fabuleux paysages surgissent des figures imaginaires liées aux mystères de ce fleuve légendaire qui, depuis la nuit des temps, fascine et marque profondément les occidentaux. 

« Nile Song » fait la part belle à l’eau qui irrigue le monde et donne vie à la végétation. Les couleurs utilisées sont très contrastées et oscillent entre des tonalités chaudes (rouge, brun, mauve) et froides (turquoises, vert). 

Dans certaines œuvres, la surface de l’eau et sa profondeur se mélangent comme une vue en coupe du fleuve où les traits sinueux indiqueraient la vivacité du courant et la joie du voyage. Dans d’autres dessins, la dynamique du geste et les tonalités plus sombres transmettent un sentiment de force. 

Avec « Nile Song », Alessandro Twombly retranscrit sur papier, tel un carnet de voyage, les émotions générées par sa découverte du Nil et de ses paysages. Son voyage est à découvrir jusqu'au 20 juillet à la Galerie de la Béraudière.

 

Suivez-nous sur Instagram
Souscrire à notre newsletter