Juste un an après l’ouverture de son espace bruxellois, la Galerie de la Béraudière est heureuse d’annoncer sa nouvelle exposition consacrée à la figure animalière. Elle vous convie à venir découvrir son extravagant bestiaire lors du vernissage le mercredi 17 mai de 18h00 à 21h00, au 6 rue Jacques Jordaens à 1000 Bruxelles. L’exposition sera ensuite visible jusqu’au vendredi 14 juillet 2017, du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 ou sur rendez vous.
Depuis la Préhistoire, la figure animale est une source d’inspiration constante pour les créateurs. Certains s’y sont consacrés pleinement et en ont fait une spécialité tandis que d’autres l’ont intégrée de manière plus ponctuelle dans leur travail. De cette fascination pour l’animal ressortent des représentations et interprétations très diverses des sujets choisis selon les époques et les sensibilités artistiques.
L’exposition explorera cette diversité en réunissant des œuvres majeures de grands maîtres de l’art moderne tels que Karel Appel, Rembrandt Bugatti, Marc Chagall, Salvator Dali, Wilfredo Lam, Marino Marini, André Masson, Germaine Richier, ... et des créations récentes de l’artiste contemporaine française Marlène Mocquet qui aura prochainement une exposition personnelle à la galerie.